Accueil > La société

La société

Nos atouts

Gestal, le choix de la réactivité

C’est en s’adaptant constamment aux réalités du marché que le groupe GESTAL a su développer avec succès une gamme de services complémentaires et diversifiés.

Plus de 60 années d’existence nous confèrent une expérience inégalée dans le domaine du service, vous pouvez nous faire confiance. Nous offrons aujourd’hui à nos clients un capital de savoir-faire et de compétences dans chacune de nos spécialités. La fidélité et la confiance de nos clients en apportent tous les jours la preuve.

Avec plus de 450 collaborateurs formés à la réussite et au suivi de l’évolution des besoins de nos clients, le groupe GESTAL gère un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’Euros.

Gestal, une réponse performante à chaque exigence

GESTAL s’est dotée d’un savoir-faire de haut niveau dans tous les grands secteurs traditionnels : sidérurgie, aéronautique, papeterie, naval, pétrochimie... et également dans les secteurs de pointe tels que le spatial et le nucléaire.

Gestal, une dynamique de qualité

  • C’est pour répondre aux exigences les plus affirmées de nos clients que nous avons mis en place une démarche qualité s’appliquant à l’ensemble de nos activités. Pour assurer un service de niveau constant, chaque entité du groupe se soumet à des exigences de qualité mesurables, et nous nous engageons sur nos résultats. La qualité de nos prestations est reconnue et certifiée par des entreprises comme AIRBUS, ALSTOM, E.D.F., C.E.A., Chantier de l’Atlantique, etc.

Gestal, des femmes et des hommes

Permettre à nos collaborateurs de réactualiser leurs connaissances pour offrir à nos clients les meilleures compétences, telle est la politique de formation du groupe GESTAL.
Gestal s’est par ailleurs engagée dans une dynamique de traitement de l’égalité professionnelle.

Pour l’année 2022, l’index de l’Égalité est de 75 sur 100 :

En application de la Loi du 24 décembre 2021, dite Loi Rixain, visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle, les entreprises ayant un niveau de résultat de l’Index inférieur à 85 points doivent fixer des objectifs de progression pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte.

Ces objectifs ainsi que la Déclaration sont disponibles ici

Pour l’année 2021, et pour la première fois, l’index ne peut être calculé pour 4 des 5 indicateurs, pour les motifs suivants :

  • Pour être prise en compte dans le calcul, une catégorie de personnel doit compter au moins 3 hommes et/ou 3 femmes pour l’indicateur 1 (et 10 hommes ou femmes pour les indicateurs 2 et 3). La somme des effectifs des groupes validés doit également représenter au moins 40 % de l’effectif total retenu pour le calcul des indicateurs. Ce qui n’est pas le cas pour l’année 2021.
  • L’absence de retour de congés maternité sur la période (indicateur 4).
    (voir la Déclaration de l’index égalité professionnelle femmes-hommes : https://www.gestal.fr/IMG/pdf/document.pdf)

Pour l’année 2020, l’index de l’Égalité était de 75 sur 100 :

Les moyens